Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
BOURSE
 
 
Les triangles ( triangle isocèle et triangle rectangle )

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur la bourse, la finance, le cac 40 et les actions françaises Index du Forum -> Analyse technique (didacticiel) -> Les figures de continuation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2014
Messages: 872
Point(s): 795
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 12:51 (2015)    Sujet du message: Les triangles ( triangle isocèle et triangle rectangle ) Répondre en citant

Les triangles sont des figures apparaissant quand le marché est en période d'incertitude, le cours montera ou baissera ? La fin de cette figure vient quand le cours casse sa droite de résistance s'il doit monter ou sa droite de soutien s'il baisse.

De forts volumes doivent venir à la sortie du triangle qui doit se faire en général au 3/4 de la figure. S'il n'y a pas de forts volumes, on peut avoir un faux signal et la hausse est incertaine.

Un triangle est souvent valable sur plusieurs jours mais pas en intraday ou peu souvent, il y a des faux signaux.

Il existe deux types de triangles :

- Le triangle isocèle ou symétrique, qui montre une période d'incertitude avant la hausse ou la baisse du cours.

- Le triangle rectangle ascendant ou descendant qui sont des figures de continuation.


- Le triangle isocèle :
Un triangle isocèle se forme quand les opérateurs ne vont pas de concert quand à la hausse ou la baisse du cours. Le cours entre dans un goulot d'étranglement et sort au 3/4 en général.

Si le cours sort à + du 3/4 de la figure, cela peut engendre de faux signaux.
Quand le cours rentre dans un triangle isocèle, les volumes et la variation diminuent pour ensuite bondir violemment pour sa sortie avec du volume.



La sortie du triangle peut se faire soit à la hausse, soit à la baisse.
L'objectif correspond à la hauteur entre les 2 lignes de soutien et résistance, au niveau du second impact marquant le début de la formation graphique reporté au point de sortie du triangle par les cours.


Le triangle rectangle :

Le triangle rectangle indique le plus souvent une continuation de la variation du cours. Soit une hausse, soit une baisse.



Le triangle rectangle ascendant :

La droite de résistance plate et la droite de soutien doit être testées au moins 3 fois. Les volumes dans le triangle peuvent avoir des pics d'activités mais régressent en général.
Si le début du triangle se fait par une tendance haussière, la sortie doit être faite avec une forte probabilité par le haut.
L'objectif de hausse se situe à la différence entre le deuxième point d'impact du triangle et la droite de résistance. La différence est reporté à la sortie du triangle.
Si h=5%, alors l'objectif à la fin du triangle=5%.
Un pullback peut se créer à la sortie du triangle. En effet, le cours peut revenir tester la droite de résistance devenue droite de soutien.

Le triangle rectangle descendant :

Le triangle descendant est la figure inverse du triangle ascendant. Ses caractéristiques sont les mêmes.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 8 Mar - 12:51 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur la bourse, la finance, le cac 40 et les actions françaises Index du Forum -> Analyse technique (didacticiel) -> Les figures de continuation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky