Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
BOURSE
 
 
Les CFD, un attrappe-nigaud ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur la bourse, la finance, le cac 40 et les actions françaises Index du Forum -> bourse,cac 40 et actions françaises -> Forum bourse,cac 40 et actions françaises
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2014
Messages: 872
Point(s): 795
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 13:31 (2016)    Sujet du message: Les CFD, un attrappe-nigaud ? Répondre en citant

Devenez riche grâce aux CFD, forex et options binaires. Tels sont les mots de certains brokers. Mais, personne ne devient riche.
Selon un rapport de l'AMF, près de 90% des traders perdent de l'argent sur les CFD. Sur les actions, beaucoup de gens sont déficitaires aussi. Avec les CFD, si on perd avec 1000 euros d'investi, avec un lot investissant en fait 50.000 euros , on perd avec les CFD 50 fois plus que sur actions classiques à cause de l'effet de levier qui a cet effet magique de démultiplier les gains ou les pertes patr enchantement..
Par exemple, sur 1 an, l'investisseur perd 30% de son investissement initial de 1000 euros sur les actions normales, soit 300 euros. Mais, avec les CFD, en investissant 50 000 euros, cela ferait sur un an une perte de 15 000 euros.
autres exemples...
Par exemple, vous avez un compte cfd et vous essayez le scalping sur indices. Vous tradez le cac 40 à 10 euros le point. Vous gagnez d'un coup 9 fois 2 points net ( plus le spread ou frais de courtage), vous gagnez alors 180 euros. Mais, vous finissez par avoir une mauvaise passe où vous laissez le cac 40 baisser en espérant que le cours remonte ( en mode espoir), là, vous perdez 5 fois 10 points donc, 500 euros. En tout, vous perdez 320 euros en une semaine.
Vous achetez un titre levier 10 pour 1000 euros. Vous investissez alors 10 000 euros. Le titre va dans la mauvaise direction avec -1% de variation. Vous perdez 100 euros de votre investissement. Imaginez que le titre baisse de 8% et vous devez 800 euros au broker. Au bout d'une semaine de pratique, vous fermez votre compte.
Si vous êtes en levier 100, attention les yeux, vous devriez dans cet exemple, avec 8% de baisse : 8000 euros. Vu que vous n'aviez qu'un compte avec 1000 euros, il vous restera 7000 euros à rembourser au broker vous obligeant à vendre votre appartement ou votre voiture car vous n'aviez que 1000 euros sur ce compte.
Beaucoup de brokers CFD n'investissent pas l'argent lors d'un passage d'ordre d'un client. Ils encaissent toutes les pertes réalisées par les clients (cela va directement dans leur bénéfice) et, comme 90% des traders perdent de l'argent sur les CFD, c'est, pour le broker, un véritable succés commercial au dépent des investisseurs.
Et, pire, le broker possède même une assurance dans le cas où ses clients réussissent à gagner en bourse beaucoup d'argent alors qu'ils n'avaient pas investi.
De plus, beaucoup de brokers CFD utilisent des cours différents des vrais cours d'Euronext surtout la nuit en dehors des horaires de cotation. La journée, il y a des écarts de 1 à 6 points pour le cac 40 par rapport aux vrais cours. La nuit, le cours du cac 40 peut faire des variations de +2.5% avant de baisser de -2.5% soit 100 points, ce qui fait une différence de 1000 euros quand on prend le cac 40 à 10 euros le point car le market maker du broker réinvente les cours car il n'y a pas de vrais cotations la nuit.Donc, ces market makers qui donnent de faux cours font perdre aux gens encore plus d'euros.
Prenons un exemple, sur un rebond du cac 40 à 4280 points, le cours du broker descend à 4286 pour ensuite remonter. Il y a une différence de 6 points, soit 6 euros, 60 ou 600 euros, cela dépent du levier.
De même, si vous avez envie de vous entraîner avec un compte démo, vous réussirez facilement à gagner 1000 euros de plus. Mais, ces gains et ces pertes dans ce type de compte est tronqué et, si vous refaîtes les mêmes choses sur un compte réel, vous gagnerez beaucoup moins.
Ne parlons pas des soi-disant sites internets et personnes qui disent gagner 1500 euros toutes les semaines grâce aux CFD, ils se sont même acheté une voiture de sport à 100 000 euros. Pourquoi pas vous? C'est de la publicité pour le broker, très souvent, c'est un attrappe-nigaud, ce sont en fait des rabatteurs de clients comme devant les magasins louches de Paris. Tout est bon. Ils ont même pour certains brokers, une approche du type secte avec un gourou qui utilise telle méthode et a gagne 6000 euros ce mois-ci. Vous essayez de faire pareil et vous perdez tout.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 13:31 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur la bourse, la finance, le cac 40 et les actions françaises Index du Forum -> bourse,cac 40 et actions françaises -> Forum bourse,cac 40 et actions françaises Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky