Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
BOURSE

Analyse de l'action ERYTECH PHARMA - ERYP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur la bourse, la finance, le cac 40 et les actions françaises Index du Forum -> bourse,cac 40 et actions françaises -> Forum analyse technique et fondamentale sur actions du SRD -> Secteur santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Point(s): 795
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 17:23 (2016)    Sujet du message: Analyse de l'action ERYTECH PHARMA - ERYP Répondre en citant

Une bonne analyse fondamentale consiste à savoir ce que fait la société :

L'action ERYTECH Pharma est une société biopharmaceutique française qui ouvre de nouvelles perspectives pour les patients atteints de cancers et, en particulier, de leucémies aiguës. En encapsulant à l'intérieur des globules rouges une enzyme, l'asparaginase, ERYTECH Pharma développe GRASPA, un traitement original et efficace qui affame les cellules leucémiques pour les tuer, tout en réduisant significativement les effets secondaires pour le patient. GRASPA bénéficie déjà de résultats positifs de Phase III dans la leucémie aiguë lymphoblastique et fait l'objet de partenariats de distribution en Europe, avec le groupe Recordati-Orphan Europe, l'un des principaux acteurs dans les médicaments orphelins. En parallèle à ses développements dans les leucémies aiguës en Europe et aux Etats-Unis, ERYTECH Pharma mène actuellement une étude de Phase II dans le cancer du pancréas et envisage également de lancer de nouvelles études cliniques dans les lymphomes et d'autres tumeurs solides.

Son site internet est : http://erytech.com/investisseurs/

Ensuite, son cours de bourse sur le long terme nous donnera plus d'éléments pour son analyse :

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 17:23 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 20:33 (2016)    Sujet du message: Analyse de l'action ERYTECH PHARMA - ERYP Répondre en citant

Je vais faire un investissement/don de 100 euros sur cette entreprise qui recherche des solutions contre le cancer.
Je pense que l'investissement dans une entreprise tel que erytech pharma est mieux qu'un don à une association de recherche contre le cancer car les associations payent leurs voyages, ont les salaires des dirigeants payés et tout le monde a entendu parler de crozemarie président de l'arc qui se mettait plein les poches sur le dos des dons pour la recherche contre le cancer. http://www.liberation.fr/societe/1999/02/11/l-arc-le-silence-de-crozemarie-…

Donc, je crois plutôt aux investissements. Même si je perds 30% de mon investissement, ce sera toujours mieux qu'un don.
(je ne parle pas des associations honnêtes qui ont des membres non payés et mettent 100% des dons dans la recherche.) J'espère que l'arc investit 100% des dons dans la recherche aujourd'hui mais à cause de ce qui s'est passé. Je ne ferais pas de dons à l'arc mais j'investit dans les sociétés qui font de la recherche.

Ma mère est morte du cancer du sein et elle a souffert pendant 5 ans. Donc, je voudrais investir 100 euros dans cette entreprise pendant au moins 2 ans car une entreprise privée pourrait  arriver à battre le cancer.
Quand j'avais 18 ans, je pensais être docteur ou biologiste afin de guérir le cancer mais je me suis mis dans le domaine de l'économie et de la bourse. Je me disais que la recherche contre le cancer a besoin d'argent et c'est pour cela que je suis allé dans l'économie. Pouvoir financer la recherche contre le cancer grâce aux gains en bourse.
J'y crois... Je pense qu'erytech pharma pourrait vaincre le cancer.

Dernière nouvelle :
'Au cours de ce trimestre, nous avons accompli de nouveaux progrès dans le développement clinique de GRASPA dans le traitement de la LAL, de la LAM et du cancer du pancréas, tout en renforçant notre portefeuille préclinique', commente le PDG Gil Beyen.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 11:44 (2016)    Sujet du message: Analyse de l'action ERYTECH PHARMA - ERYP Répondre en citant

Analyse de l'action erytech pharma au niveau fondamentable et comptable :

Tout d'abord, on remarque que erytech pharma s'est constitué un véritable trésor de guerre avec 40 millions d'euros de trésorerie disponible. ( dans un mauvais cas où erytech pharma fait des pertes moyennes de 5 millions d'euros tous les ans, l'action peut tenir 8 ans sans problème; mais, on remarque que le chiffre d'affaire du groupe de 2011 à 2015 a triplé et même doublé ces dernières années : de 911 à 2900 milliers d'euros)
On remarque également que erytech pharma n'a plus d'endettement financier en 2015, ce qui est une très bonne chose. Cela peut expliquer la grosse perte en 2014 et 2015 de 8 et de 15 millions d'euros. l'action a fait d'importantes pertes en 2015 à cause de frais cliniques.

A mon avis, le fait que l'action devienne bénéficiaire n'est plus qu'une question de temps. A ce rythme, dans 2 ou 3 ans, son chiffre d'affaire aura doublé, il sera sûrement de 6 millions d'eurros.Et, dans 3 ans, il sera de 12 millions d'euros. En tout cas, l'entreprise a l'air d'être dans un cas de croissance forte même si elle fait des pertes, donc, pas de dividendes à l'horizon.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 12:40 (2016)    Sujet du message: Analyse de l'action ERYTECH PHARMA - ERYP Répondre en citant

J'ai envoyé une lettre à erytech pharma pour dire que ce serait bien de voir les gênes qui pourraient empêcher un cancer avec des gens qui pourrait guérir du cancer sans traitement ou tout du moins voir les gênes qui serait plus résistant au cancer et aux maladies pour peut être les mettre à des gens pour qu'il n'ait pas le cancer.

Ils m'ont répondu :

Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à notre société ainsi que pour le message que vous nous avez adressé.

Dans le cadre de nos recherches, nous étudions effectivement certains gènes dans le but d’identifier les répondeurs potentiels à nos traitements (GRASPA ® et nos autres produits en cours de développement).

Malheureusement, la relation entre les prédispositions génétiques et le développement de certains cancers est un domaine qui n’est pas encore bien connu. Toutefois c’est une piste que nous allons continuer à explorer.

Bien cordialement,

Anne-Valérie Mittendorfer
Office Manager

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:18 (2017)    Sujet du message: Analyse de l'action ERYTECH PHARMA - ERYP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur la bourse, la finance, le cac 40 et les actions françaises Index du Forum -> bourse,cac 40 et actions françaises -> Forum analyse technique et fondamentale sur actions du SRD -> Secteur santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation